En quoi consiste l'activité de e2m ?

E2M est une plateforme de mise en relation entre acheteurs et vendeurs matériel esthétique de deuxième main. Elle permet aux particuliers de vendre en toute sécurité leurs appareils esthétiques dont ils ne se servent plus ou qui suite à un changement d’activité ou déménagement ne trouvent plus leur place chez leur propriétaire. Nous proposons plusieurs formes d’abonnement afin de permettre aux vendeurs une certaine visibilité de leur annonce jusqu’à la prise en charge globale de la vente et de la certification du produit vendu.

Les acheteurs sont donc protégés et les vendeurs satisfaits.

Que puis-je vendre ou acheter chez e2m ?

E2M est dédié aux appareil et technologies utilisées dans l’esthétique. Que ce soit l’esthétique cosmétique ou médicale. Vous y trouverez donc divers appareils de soin proposant des technologies variées comme par exemple : la radiofréquence, les leds, l’hydroporation, la dermabrasion, la cavitation, les EMS, la cryolipolyse, les lasers, les IPL…etc

Où êtes-vous situé ?

Notre dépôt vente est situé à Bruxelles :  Chaussée d’alsemberg 842 – 1180 Uccle- Belgique. Vous pouvez très bien si vous êtes intéressé venir voir l’appareil s’il a été mis en dépôt vente.

Comment se passe l'achat ?

Après avoir sélectionné l’annonce de l’appareil qui vous intéresse, cliquez sur ACHETER. Vous recevrez un e-mail de confirmation d’option d’achat.  Un de nos collaborateur vous contactera dans les 48h ouvrables afin de vous expliquer le déroulement de la vente.

La facture d'achat est-elle nécessaire pour venir vous vendre des produits ?

Oui, nous avons besoin de connaitre l’origine et la valeur de votre matériel afin d’éviter tout abus. Nous veillons à ce que les prix demandés soient en adéquation avec le matériel proposé.

Testez-vous les produits ?

Tout dépend de l’abonnement contracté par le vendeur. Dans le cas des abonnements silver ou gold, les dispositifs sont testés et vérifiés par notre technicien. Cela assure à l’acheteur l’obtention d’un dispositif fonctionnel et non défectueux.

Proposez-vous des appareils non fonctionnels pour pièces ?

Non notre plateforme ne propose que des appareils en état de fonctionnement.

Vous déplacez-vous à domicile pour estimer et emporter mes dispositifs?

Si le vendeur a contracté un abonnement Bronze le dispositif reste chez lui et l’acheteur doit se charger de venir récupérer l’appareil chez le vendeur.

Si le vendeur a contracté un abonnement Silver. Nous venons prendre les photos chez vous et le vérifier par notre expert technique. L’acheteur doit se charger de venir récupérer l’appareil chez le vendeur.

Si le vendeur a contracté un abonnement Gold, nous appliquons le système de dépôt vente. Nous venons prendre votre appareil à domicile afin de le faire vérifier et certifier à notre atelier par notre expert technique. L’acheteur peut soit venir chercher l’appareil en nos locaux ou être livré par notre technicien.

Quelles sont les conditions de stockage des appareils ?

Dans le cadre d’un abonnement Gold, le dispositif est stocké en toute sécurité et emballé en nos locaux pour une durée de 18 mois. Durant la période de stockage et avant la vente, ils ne seront pas utilisés et seront donc conformes aux photos de l’annonce.

Quelles sont les conditions de la garantie e2m de 6 mois ?

La garantie e2m de 6 mois est effectuée après contrôle et entretien du dispositif par notre technicien, expert reconnu par les compagnies d’assurances.

Le dispositif est remis en état et fonctionnel.

La garantie couvre :

– Le bon fonctionnement du dispositif acheté

– L’installation et mise en route du dispositif par un technicien qualifié chez l’acheteur

– Les frais de déplacement du technicien dans les 6 mois si un défaut technique se présente.

– L’assistance téléphonique

La garantie ne couvre pas :

– L’usure normale des accessoires

– Les défauts liés à une utilisation non conforme aux spécifications du constructeur

– Les défauts résultants de l’utilisation d’accessoires défectueux ou de produits autres que ceux référencés par le fabricant

– Le remplacement ou la réparation d’articles dits ‘consommables’

– Les défauts à la suite d’une chute ou à un choc

– Les frais d’immobilisation et de manière générale tous les dommages indirects ou perte d’exploitation

– Les pannes provoquées à la suite d’une surtension du réseau électrique ou par la foudre

Je ne sais pas utiliser le dispositif que j’achète, pouvez-vous m’aider ?

Vous êtes acheteur et vous ne savez pas utiliser votre nouveau dispositif, nous vous mettons en contact avec une formatrice indépendante qui vous proposera un devis pour une formation personnalisée.

Quelles sont les moyens de paiement ?

Afin de s’assurer un maximum de sécurité, les transactions financières sont uniquement honorables par virement bancaire.

Intitulé du compte :
IBAN :
BIC :
Banque :

Mon annonce arrive à expiration et mon dispositif n’est pas vendu, que faire ?

Si vous ne souhaitez pas renouveler votre annonce et l’abonnement e2m, il vous suffit de venir reprendre votre dispositif en nos locaux dans le cadre d’un abonnement gold. Dans le cas contraire nous pouvons renouveler l’annonce et donc garder le dispositif en l’état dans notre lieu de stockage jusqu’à sa vente.

Suis-je sur de trouver un acheteur ?

La plateforme e2m se contente de publier votre annonce. Nous ne pouvons en aucun cas vous garantir que votre appareil trouvera un acheteur.

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